PAYSAGE ET NATURE

Des forêts exubérantes, une symphonie sauvage de cascades, quelques villages et hameaux construits autour de leur église blanche. Le décor est somptueux. Il s'étend sur un territoire de 2000 km2, entre 1600 et 3000m d'altitude.
Outre la richesse archéologique des civilisations augustiniennes, il faut signaler l'extraordinaire beauté de la région où nous vous recommandons d'entrecouper les visites archéologiques de promenades dans la nature :

- El canyon et El Estrecho del Magdalena sont des sites naturels splendides : le fleuve Magdalena, à son point le plus étroit, s'y engouffre dans un tunnel d'énormes pierres.

- Les deux plus grandes cascades de la région salto de mortino et salto de Bordones dans le parc Nacional Natural Puracé seront l’occasion d’une sortie 4x4 inoubliable. Le salto de Bordones est une chute d'eau majestueuse de 400 mètres, protégé par de hautes montagnes et une végétation épaisse. Saldo de Bordones serait le 2ème plus haute chute d’eau d’Amérique du sud.

- La vie typique d’un village de la cordillère des Andes avec son marché hebdomadaire (le lundi), ses combats de coq, sa culture du café et de la canne à sucre , ses défilés de chivas (bus local), ses commerçants (culinaire, cuir, artisanat, céramiques, tissage, meubles en bambous…..), ses cérémonies religieuses et ses nombreux festivals.

 

ÉMOTION

- Mais encore, pour les amateurs de sensation forte. Le rio Magdalena vous invite à découvrir le Rafting avec ses nombreux rapides (NIV 1 à 4). De nombreuses possibilités de circuits d’1/2 journée à plusieurs jours (Selon météo).

- Ne manquez pas la découverte du processus de la canne à sucre avec la visite d’une molienda. Transformation de la canne à sucre en sucre roux ou panela. Également, la région est réputée pour la qualité de ses plantations de café.


- Expédition à cheval pour La source du Rio Magdalena : à 3 500 m d'altitude, sur le Paramo de las Papas (60 km de San Agustin). Bivouac dans la nature. Le parc National Puracé : Chaîne volcanique avec de nombreuses sources de souffres, d’innombrables lacs, de hauts plateaux où le froid des Andes et les paysages montagneux de ce secteur naturel vous mèneront à l’assaut du volcan Puracé culminant à 4756m. (5 jours)




1 2